De nos jours, immobilier et environnement sont intrinsèquement liés. Depuis plusieurs années d’ailleurs, les écologistes, les collectivités territoriales, les architectes et les professionnels de l’immobilier comme Sergic travaillent ensemble à la réalisation des objectifs du Grenelle de l’Environnement – ce programme écoresponsable lancé en France en 2007. Dès le départ, les lois Grenelle I et Grenelle II se sont intéressées de près aux domaines de l’habitat et de la construction.
Un plan Bâtiment est ainsi entré en vigueur avec pour objectif, d’ici 2050, la réduction énergétique des bâtiments et de leurs émissions de gaz à effet de serre et le développement de l’énergie positive.
Récemment, le Gouvernement promouvait 6 nouvelles mesures destinées à améliorer le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) – cet outil de diagnostic utilisé dans l’univers de l’immobilier français.
En tant que syndic de copropriété, Sergic se voit directement concerné par ces nouvelles normes environnementales et affiche déjà sur ses annonces les Diagnostics de Performance Energétique des logements. Sergic contribue également à l’évolution « verte » de son secteur en proposant entre autres des programmes immobiliers neufs respectant la norme BBC