Après avoir atteint des niveaux record ces derniers mois, les prix de l’immobilier français ralentissent voire diminuent. Ce phénomène est toutefois très variable suivant les régions et ne concerne pas la capitale. Sergic vous fait un point sur la situation :
On observe ainsi une baisse moyenne des prix de l’immobilier de 10% en Bourgogne et de 5,4% dans la région Centre au cours de ces 3 derniers mois.Dans le même temps, l’Ile de France recule de seulement 0,2% quand la ville de Paris affiche une hausse de 2,3% !
L’ancien est particulièrement touché par cette baisse (jusqu’à -20% en Ile de France) et concerne davantage les maisons que les appartements.
Le recul général des transactions immobilières s’explique en grande partie par le durcissement du marché et la réforme de la fiscalité des plus-values immobilières prévue en février 2012. L’insolvabilité des acteurs est également un facteur important : les prix très élevés de la capitale limitent généralement l’accès à la propriété aux primo accédants de moins de 40 ans. Malgré ce ralentissement de l’activité et l’allongement des délais de transaction, une baisse des prix plus importante permettrait de voir rapidement le marché repartir à la hausse.
En tant que spécialiste de l’immobilier, Sergic vous propose tous types de biens dans votre région et vous conseille en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous facilitons également votre transaction en prenant en charge l’ensemble des opérations : évaluation et mise en avant de votre bien, conseils sur les diagnostics immobiliers, … Consultez plus d’informations sur la défiscalisation immobilière Sergic en cliquant sur le lien.