Le groupe Sergic fait l’acquisition du pure player Le Bon Syndic et confirme son leadership sur le marché du syndic en ligne
Sergic, groupe familial de services immobiliers, assoit sa position de leader sur le marché du syndic professionnel digitalisé, en renforçant sa filiale Syndic One par l’acquisition du Bon Syndic. Avec ce rapprochement, Sergic réaffirme sa volonté de pérenniser et développer le syndic professionnel digitalisé comme un modèle complémentaire au syndic traditionnel et accessible au plus grand nombre.
Une solution digitale et militante : le recours à un syndic professionnel est un droit pour tous !
Alors que le groupe Sergic a été le premier à bousculer les codes du marché du syndic traditionnel il y a plus de 10 ans, en lançant « Syndic One », premier syndic 100% digitalisé, l’acquisition récente du Bon Syndic confirme les forces et l’intérêt de ce modèle. « Notre constat est simple : aujourd’hui, de nombreuses copropriétés de petite taille, de plus ou moins dix lots, sont autogérées sous forme de syndic bénévole en raison du coût jugé prohibitif des syndics professionnels » révèle Jérémy Giacomini, Directeur Marketing Innovation, en charge de la stratégie et du développement de l’activité de syndic en ligne au sein du groupe Sergic. « Or, chez Sergic, nous sommes convaincus qu’avoir recours à un syndic professionnel est un droit et un besoin pour chaque copropriété, d’autant plus au regard des contraintes, responsabilités et risques inhérents à la mission de syndic. Il est de notre devoir de rendre le syndic professionnel accessible à tous. »
Avec l’acquisition du Bon Syndic, le groupe Sergic réaffirme donc sa volonté de répondre aux besoins de toutes les copropriétés, quelle que soit leur taille, grâce au syndic en ligne. Une solution qui allie l’expertise et la garantie d’un syndic professionnel, l’implication des copropriétaires et une plateforme digitale pour la gestion de la copropriété.
Digitalisation et humanisation ne s’opposent pas, elles sont complémentaires
Pour autant, il n’entend pas opposer ce modèle à celui du syndic traditionnel. « Dans le cadre du développement de notre activité de syndic en ligne, nous ne proposons pas seulement une plateforme digitale. Notre conviction, c’est que la digitalisation et l’humanisation sont complémentaires. Il nous faut trouver le juste équilibre entre l’humain et ce que nous apportent les technologies modernes » explique Jérémy Giacomini. Pour preuve, chaque copropriété accompagnée par cette solution dispose d’un gestionnaire dédié en sus de la plateforme digitale.
Pour être retranscrite en actes, cette conviction forte pourra s’appuyer sur les compétences de la cinquantaine de collaborateurs que compte désormais l’activité de syndic en ligne du groupe Sergic. Celle-ci sera dirigée par Nicolas Colpart, Directeur de Syndic One, qui pourra compter sur l’appui de Johann Modave, Directeur du Bon Syndic pour l’intégration dans le groupe Sergic.
Outre cette acquisition, Sergic a récemment réinvesti 5 millions d’euros dans sa filiale Syndic One – un investissement permis par la stabilité et l’indépendance financière du groupe familial, et qui permettra de poursuivre le recrutement, la formation et la montée en compétences des collaborateurs. La plateforme digitale sera par ailleurs dotée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter encore davantage les interactions entre les copropriétaires et le syndic, et simplifier toujours plus les procédures de gestion (modules de préparation et tenue des AG, suivi des travaux et des sinistres, etc.).
Découvrir l’article sur le site Mon Immeuble