Le marché de l’immobilier subit actuellement de nombreuses évolutions, Sergic vous dit tout !
Outre la taxation des plus-values immobilières au taux de 32,5% (au lieu de 31,3% auparavant), l’abattement annuel opéré après 5 ans de détention devient dégressif ; l’exonération totale de taxation se faisant alors au bout de 30 ans (contre 15 ans jusqu’à maintenant).
Dans l’optique de la réduction des niches fiscales fixée par le gouvernement, la loi Scellier subit également un coup de rabot de 10% soit un taux de réduction d’impôt Scellier 2012 de l’ordre de 16% (pour les logements BBC).
Cela engendre beaucoup de craintes de la part des propriétaires de résidences secondaires ou de logements locatifs.
Il est important de noter que les futurs acquéreurs parisiens ne doivent pas uniquement faire face à de mauvaises nouvelles. Sergic observe en effet une diminution des prix de l’immobilier à Paris pour la première fois depuis 2 ans (-3% entre juillet et août). Le prix moyen du mètre carré à Paris reste tout de même supérieur à 8 000€, montant inabordable pour la plupart des acheteurs. Le fait est qu’il existe une pénurie de logements en France et qu’une partie croissante des locataires ont du mal à faire face aux augmentations de loyer. Sergic vous fait bénéficier de toute son expérience pour affronter les bouleversements du marché de l’immobilier. Que vous soyez propriétaire vendeur ou acheteur, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.