Suite à votre prise de contact, un conseiller Sergic prendra rendez-vous avec vous, au sein de votre domicile, pour découvrir votre projet.
Il vous présentera les différents services et engagements proposés par Sergic, afin de trouver, ensemble, la solution la plus adaptée à vos besoins.
En tenant compte de toutes ces informations, une fourchette de prix de vente, permettant la vente de votre logement dans les meilleurs délais, vous sera fournie. Vous gardez, bien entendu, la liberté de décider du prix de vente final.
Lors d’un second rendez vous, le conseiller vous remettra l’avis de valeur de votre bien, ainsi qu’une étude de marché dédiée. Cette estimation de votre bien sera en accord avec les tendances du marché, du secteur et du niveau de rentabilité, que votre conseiller Sergic calculera avec vous.
En tenant compte de toutes ces informations, vous pourrez fixer le prix de vente de votre bien en toute liberté et définir l’accompagnement souhaité de Sergic.
Votre conseiller vous remettra la liste des pièces à fournir pour établir le mandat de vente.
La mise en vente de votre bien est rendue visible sur le web et sur le terrain grâce aux supports et au large réseau de diffusion Sergic :
– Site www.sergic.com (60 000 visites par mois).
– Portails d’annonces : se loger, le bon coin, logic immo, etc?
– Agences : supports d’annonces, affiches vitrine.
– Panneaux de façade pour indiquer la vente de votre logement à tous les passants.
De plus, chaque agence dispose d’un fichier acquéreurs complet à qui nous pouvons proposer votre logement.
Prendre rendez-vousAvant chaque visite de prospect acquéreur, votre conseiller Sergic vérifiera son financement.
Il orchestrera les visites, afin d’assurer une visite qualifiée de votre bien.
Après chaque visite, vous aurez un compte rendu au format de votre choix.
Prendre rendez-vousVotre conseiller gérera le suivi de la (des) proposition(s) et du compromis.
Il effectuera, avec vous et l’acquéreur, la remise des clés et le relevé des compteurs avant la signature chez le notaire.
En outre, vous pourrez bénéficier du service de conciergerie de Sergic et bénéficierez de prix négociés pour votre déménagement, vos contrats d’énergie, vos assurances etc.
Prendre rendez-vousRemise d’un avis de valeur
Diagnostics obligatoires offerts
Organisation des visites qualifiées
Pré-état daté offert
Reportage photo de qualité professionnelle
Multi-diffusion des annonces
Vérification du financement du potentiel acquéreur
Accompagnement chez le notaire
Parce que vos besoins sont différents, découvrez les offres et services immobiliers de Sergic Entreprises, filiale du groupe Sergic dédiée exclusivement aux professionnels.
Nos concierges vous accompagnent gratuitement dans le déménagement et l’installation en vous proposant des services adaptés, aux tarifs négociés.
Contactez-nousLes meilleures garanties au meilleur prix ? C’est possible grâce au contrat négocié par Sergic, exclusivement pour ses clients.
Contactez-nousCCGA, courtier en assurances, filiale du groupe Sergic, a la solution d’assurance pour vous. Découvrez des offres négociées pour nos clients !
En savoir plusL’ensemble des diagnostics légaux obligatoires sont à effectuer avant la mise en vente de votre logement. Amiante, relevé des surfaces, plomb, termites et autres parasites, risque d’inondation ou de catastrophe technologique, indice de performance de votre installation de chauffage, conformité de votre installation gaz… les diagnostics varient selon le type de bien, son année de construction ou sa zone géographique. Pour toute précision, votre conseiller saura vous éclairer.
La loi du 6 juillet 1989 prévoit 3 possibilités pour le propriétaire de donner congé à son locataire: le congé pour vente, le congé pour reprise et le congé pour motif légitime et sérieux. Tous trois sont établis par la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation. Dans tous les cas, le congé doit être signifié, par lettre recommandée, au moins 6 mois avant la fin du bail de location de l’appartement, de la maison, du studio, etc. Si ce délai n’est pas respecté, le congé est nul et le bail sera reconduit pour une période de 3 ans. Si le congé est envoyé par le propriétaire dans le délai qui lui est imparti, le locataire peut alors quitter l’appartement ou la maison à tout moment, dans le délai des 6 mois, sans avoir besoin de donner de préavis ni de motiver son départ. Il ne sera alors redevable du loyer que pour le temps où il aura effectivement occupé le logement. Dans le cas d’un congé pour vente, le congé vaut offre de vente pour le locataire qui a alors deux mois, à compter du 1er jour des six mois précédant la fin du bail, pour accepter, refuser ou faire une contre-offre. Le locataire dispose d’un droit de priorité. Dans le cas d’un congé pour reprise, le congé peut être donné pour la reprise de votre maison, appartement, etc. soit pour vous, votre conjoint, vos descendants ou ascendants ainsi que ceux de votre conjoint. Sous peine de nullité, le nom du bénéficiaire de la reprise doit impérativement figurer dans le congé . Dans le cas d’un congé pour motif légitime et sérieux, cela concerne notamment l’inexécution du locataire de l’une de ses obligations qui lui incombent.
● Diagnostic de surface (loi carrez),
● Diagnostic amiante,
● État des servitudes, risques et informations sur les sols (ESRIS),
● Diagnostic de performance énergétique (DPE),
● Prévention des risques liés au saturnisme (plomb),
● Recherche de termites et éléments parasitaires,
● Contrôle des installations de gaz,
● Contrôle des installations électriques.
● Le cas échéant, diagnostic mérule
● Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)