L’internaute dispose de nombreuses solutions pour rechercher son bien immobilier sur la toile : sites de petites annonces, d’agences immobilières, d’annonces immobilières …
Si les possibilités sont nombreuses, elles ne sont pas toutes équivalentes en termes de qualité et de sécurité. Les annonces de particuliers à particuliers sont les plus risquées pour les internautes. A priori attractives du point de vue financier (pas de frais d’agence), elles se révèlent en fait très hasardeuses.
Il est fréquent qu’un propriétaire ne joigne pas de photo du logement, le décrive trop sommairement ou pratique des prix exorbitants. Même si certains annonceurs restent bien intentionnés, le nombre d’arnaques est en nette progression sur ce type de site. Du simple vice caché à la fausse petite annonce, les fraudes sont légion. La pénurie de logement a tendance à attirer les internautes vers ce type d’annonce proposant des prix souvent très en dessous du marché. Le “propriétaire” demande alors un acompte en mandat cash et disparaît sans laisser de traces.
Rechercher son bien avec Sergic permet d’éviter ce genre de désagrément et d’être accompagné dans ses démarches. Des professionnels de l’immobilier publient des annonces complètes avec photos et planifient des visites gratuites en direct ou online grâce au pass-visite. Avec le système e-resa, l’internaute a également la possibilité de réserver son logement directement sur sergic.com. La cellule E-Sergic assure quant à elle toutes les demandes des clients qui reçoivent une réponse sous 48h (jours ouvrés). Pour toute information supplémentaire sur la gestion financière de votre bien immobilier, visitez notre site de défiscalisation immobilière Sergic.