Pour continuer, notre “dossier immobilier Paris”, Sergic vous expose dans cet article des conseils à l’achat d’un logement parisien.
Pour la majorité des Français, l’achat immobilier est un investissement important qui marque une nouvelle étape dans la vie. Toutefois, les prix pratiqués dans la capitale ne sont pas comparables avec la province. Le prix du mètre carré est en constante augmentation depuis 10 ans pour atteindre aujourd’hui une moyenne de 8 150€.
Devenir propriétaire signifie alors faire un choix, le prix du mètre carré étant inversement proportionnel à la distance du logement depuis le centre de Paris. Les personnes ou ménages n’ayant pas de très hauts revenus sont alors contraints de s’exiler dans la petite ou la grande couronne s’ils désirent acquérir une surface un peu plus importante. C’est notamment le cas des couples qui désirent fonder une famille. Si le compromis financier est intéressant, le cadre de vie diffère nettement de la vie parisienne.
Une fois le logement trouvé et le contrat de vente signé, il reste une étape importante : le financement du projet. Là encore, rien n’est simple puisqu’il faut négocier avec votre banque en quête du meilleur taux d’intérêt. N’hésitez pas à démarcher d’autres établissements bancaires afin d’obtenir un coût total plus faible pour votre prêt ou des avantages comme une réduction des frais de dossier. Sergic vous conseille également de faire appel à un courtier qui servira d’intermédiaire entre les banques et vous.
Cette solution facilitera vos démarches et vous fera gagner beaucoup de temps. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de rechercher les différentes aides proposées aux futurs propriétaires. Vous pouvez vous informer également sur les différents sites de la marque Sergic. Visitez le site Internet Sergic sur la copropriété.