Dans les prochaines semaines, Sergic vous permettra de recevoir, par mail, vos convocations aux Assemblées Générales. Finies les files d’attente au bureau de poste !
En effet, c’est une conséquence positive de la loi ALUR (décret 2015-1325) que nous aurons le plaisir de mettre en œuvre : les clients qui le souhaitent pourront demander que les notifications (prévues par la loi du 10 juillet 1965), préalablement communiquées par courrier recommandé postal, leur soient désormais communiquées par voie électronique. Plus besoin de se rendre au bureau de poste, les convocations aux Assemblées Générales seront alors envoyées par e-mail.
Une évolution qui permet enfin de tenir compte de l’évolution des modes d’usage des copropriétaires.
Seule contrainte : pour entériner ce choix, le client copropriétaire devra formaliser son accord exprès. La loi a prévu 2 possibilités : soit en l’exprimant lors de l’Assemblée Générale, soit en envoyant au syndic un courrier en recommandé (avec avis de réception) pour l’informer de cet accord à tout moment de l’année.
Pratique : Notre service juridique est actuellement entrain de valider un modèle type de ce courrier afin de simplifier la démarche.