Avez-vous déjà regardé la rubrique « ventes immobilières » sur le bon coin ? N’avez-vous jamais été surpris de voir un même logement apparaître à 4, 5, 6 reprises, voire davantage. N’avez-vous pas alors pensé que ce logement devait être bien peu attrayant pour être aussi difficile à vendre et que son propriétaire semblait bien empressé de s’en défaire ?
Car un même logement, présenté sur de multiples portails d’annonces, par toutes les agences immobilières du coin, laisse immanquablement présumer qu’il s’agit soit d’un bien difficile à écouler, soit que le vendeur est très pressé de conclure la vente. Ou les deux.
Dans tous les cas, cela ne donne pas envie. Le logement en ressort dévalorisé et n’attirera que des acquéreurs à la recherche de la bonne aubaine. Le logement apparaîtra au final soit fortement négociable, soit carrément hors marché.
De même l’agent immobilier, en ces temps où les offres sont pléthoriques, hésitera à présenter à ses bons clients un bien qu’il ne détient pas en exclusivité et dont il ne maîtrise pas le cycle de vente. Il préférera privilégier pour une clientèle sélectionnée les biens qu’il détient en exclusivité, et présentés au bon prix.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos mandats de vente : www.sergic.com