Syndic One, leader du syndic professionnel digitalisé, continue d’innover sur le marché avec le lancement d’une nouvelle offre. La filiale du groupe Sergic lance la généralisation de la maquette 3D pour modéliser les immeubles anciens. À travers cette nouvelle avancée, Syndic One démontre une nouvelle fois son rôle de précurseur sur le marché du syndic professionnel digital et sa volonté de rendre ce modèle accessible à tous, notamment aux petites copropriétés.
Un « jumeau numérique » pour une gestion de l’immeuble facilitée
Dix ans après son lancement en tant que premier syndic professionnel en ligne, Syndic One continue d’étoffer ses services. Cette rentrée 2023 marque la généralisation de la production de maquettes 3D des immeubles, à compter de leur visite technique. Une fois créés, ces jumeaux numériques vont être au cœur de la gestion de la copropriété.
Chaque copropriétaire pourra visualiser l’ensemble des événements qui ont eu lieu au sein de l’immeuble (sinistres, contrats d’entretien, etc.). Ces informations seront historisées au sein de la maquette 3D, créant ainsi un référentiel unique de l’immeuble. Pour les syndics, la connaissance et la gestion de l’immeuble seront facilitées grâce à sa spatialisation : données sur le quartier, bâtiments mitoyens, localisation de chaque copropriétaire, etc.
« Depuis la création de Syndic One, nous n’avions qu’une connaissance technique et à distance des immeubles. Prenons l’exemple d’un dégât des eaux : la maquette 3D permettra, dans cette situation, une meilleure analyse des impacts sur chaque copropriétaire », explique Jérémy Giacomini, Directeur Marketing et Innovation du groupe Sergic.
L’innovation dans l’ADN
Ce jumeau numérique est né d’un partenariat avec Kwarto, start-up spécialisée dans la modélisation 3D des bâtiments.
Sergic accompagne de nombreuses structures pour proposer des services immobiliers innovants. C’est dans cette optique que le groupe a notamment impulsé la création de Maille’Immo, le premier écosystème des acteurs de l’immobilier, qui conjugue innovations technologiques et innovations sociales.
À l’image de la récente expérimentation de l’assemblée générale dans le métavers, Sergic continue ainsi d’explorer de nouveaux territoires, en gardant toujours comme cap l’amélioration de l’expérience client.
Une solution digitale avec les garanties d’un syndic professionnel
À la genèse de Syndic One, on retrouve la volonté de rendre accessible à tous, notamment les petites copropriétés, le syndic professionnel. Dix ans après, cet enjeu reste une priorité. Le groupe Sergic a d’ailleurs renforcé en début d’année sa filiale Syndic One par l’acquisition du pure player Le Bon Syndic, confirmant ainsi son leadership sur le marché du syndic en ligne.
Alors que des plateformes de gestion ont vu le jour et laissent endosser de grands risques aux copropriétaires, Syndic One s’engage à offrir toutes les garanties et les prestations d’un syndic traditionnel, en assumant la responsabilité de la gestion des immeubles, tout en respectant les contraintes légales (loi ALUR, loi Hoguet, etc.).